L’ABB a participé à la 9 ème édition de la FITT2018

La commune de Yako a acceuillie la foire internationale de l’informatique et de la technologie du 26 au 29 Juillet 2018. L’initiative est du  « Programme TIC au FASO ». Cette foire a regroupé plusieurs acteurs des TIC autour des collectivités territoriales.

Présidé par le Haut-commissaire de la province du Passoré,  « le Programme TIC au Faso » a lancé la 9ème édition de la FITT 2018 au CELPAC de la ville de Yako ponctuée d’allocutions et de prestations d’artistes et de visites de stand.

Les participants à la foire ont successivement durant trois (03) jours, participé à des conférences autour des thèmes traitant de la gouvernance et des TIC, à des séances de B2B, à des présentations de produits et à un salon de la technologie.

L’ABB a animé un stand durant la foire

Représentée par le secrétaire général et la chargée de programme, l’ABB a participé à cette  foire par l’acquisition d’un stand. L’animation a consisté à la présentation de l’association et de ses activités sur les visuels préparés à cet effet. Plusieurs visiteurs ont eu connaissance de la vie de l’association et des contacts ont été échangés. Le projet grin blogueur a retenu l’attention de plusieurs d’entre eux et fut présenté pour le prix excellence technologique de meilleur projet de l’année.

La foire a connu son apothéose par une soirée de gala au cours de laquelle plusieurs personnalités ont été récompensées. Cette soirée de gala fut l’occasion de passer la dernière communication portant sur la gouvernance et les réseaux sociaux animée par le journaliste Lookman Sawadogo. Elle a été l’occasion de rappeler l’importance des réseaux sociaux dans la nouvelle façon de communiquer de nos jours. Ceci a valu à l’’ABB pendant la remise de prix de repartir avec le prix du meilleur projet de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *