Vous avez dit Tapis Rouge ?

Le FESPACO débute aujourd’hui. Tout le monde s’affaire, les organisateurs, les partenaires, la presse, les cinéastes, les marchands, etc.  et j’ose l’espérer, mes amis les taxis. En tout les cas cette année on nous promet comme à Cannes, une montée des marches, un tapis rouge, des strass et des paillettes. Du rêve quoi et j’ai hâte de voir ça !

Déjà il faut savoir que pour cette édition 150 films ont été retenus dont 20 pour l’Étalon d’or du Yénnenga. La Côte d’Ivoire est le pays à l’honneur et tiendra un village “Akwaba” à la place de la Nation. La cérémonie d’ouverture est prévue pour aujourd’hui 16h au stade municipal qui sera ouvert au public dès 11 h. Pour les différentes salles de projection, il y aura le ciné neerwaya, le ciné Burkina, le petit Méliès, la salle Jean pierre Gingané, le CENASA, Canal Olimpia, le CBC et bien sur les salles du site Fespaco à Goughin. Mais on aura le temps de revenir sur tout ça.

Dessin de D. GLEZ

Dessin de D. GLEZ

Pour en revenir à notre sujet, d’après FasoZine, le tapis rouge est prévu pour la population à la clôture  et selon le site Kaceto.net, un tapis rouge et un podium seront dressés pour que chacun, artiste, comédien ou simple public, puisse y prendre des photos souvenirs. Nous aurons donc bien la chance de voir nos stars monter “les marches” sur ce tapis rouge, probablement lors de la Celebrity day, demain dimanche 26 février. Et selon Voafrique.com l’ivoirien Isaac de Bankolé, le comédien de Nollywood John Dumulo et même Fabian Lojede ( l’interprète de Bola Abayomi dans la série sud africaine Jacob’s cross) entre autres sont attendus à Ouaga.

Pourvu qu’il y ait effectivement des stars connues et appréciées du public, sur leur trente-et-un, habillés par des stylistes africains de renom ou pas, une foule d’admirateurs c’est pas gagné en ces temps de vache maigre et de bons photographes pour immortaliser ce moment. je l’espère vraiment. Parce que sinon ….

Article initialement publié sur le blog Ayyahh.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *