Fre, l’histoire d’une fillette de 15 ans violée par trois hommes

fre-kinfe-banbu

Fre, raconte l’histoire d’une jeune orpheline de 15 ans qui vit une véritable histoire d’amour avec son père. « Si tu n’étais plus là, ma vie ne serait que le vide », lui dit son Dagi son père comme pour lui témoigner de son affection à sa fille unique. Car, même tout l’amour qu’il témoigne à sa future femme n’est comparable avec ce qu’il éprouve pour sa fille. Mais, la vie de Fre connaît bascule le jour où elle est violée par trois jeunes garçons.

Malgré la détermination de son père, la jeune fille meurt. Son père se venge mais il écope de 23 ans de prison. On pourrait se demander comment cet homme si plein d’amour, apôtre de la non-violence peut en arriver là. N’est-ce pas une apologie de la vengeance ? « Dans mon pays, la justice n’existe pas », explique le réalisateur du film Kinfe Banbu.

Pour raconter cette tragédie, l’auteur tourne  sombre pour soulever le trouble dans lequel. Le réalisateur joue avec les sentiments en intensifiant les émotions de l’amour le plus noble à la douleur la plus extrême, joue sur les gros plans pour m en maximisant sur les gros plans. Pour rendre son film plus saisissant, il créé une forte empathie entre le héros du film et son héroïne. Ce qui plonge le spectateur du bonheur le plus grand à la plus grande douleur.

Sujet tabou dans son pays, fonds de commerce pour certains, le réalisateur semble prendre une distance avec tout cela. L’auteur confie qu’à la base, il s’agit d’une histoire vraie.

Boukari OUEDRAOGO

Le Messager d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *