Digital, faire de Ouaga une smart city

Annoncée depuis des mois par l’agence Focus DigiCom, la première édition de OUAGA DIGITAL SHOW a été lancée, jeudi 20 juin 2019, devant un parterre d’acteurs digitaux.

L’ambition de Ouaga Digital Show, selon son promoteur, est d’offrir une plateforme de réseautage, une tribune d’expositions offrant des opportunités de partenariats B2B aux acteurs du digital du Burkina Faso et d’ailleurs.

C’est pourquoi durant deux jours, les participants à ce show vont exposer leur savoir-faire, former des réseaux et discuter entre acteurs. De la réflexion il y’en a au programme avec quatre panels animés par des acteurs avertis :

  • Digitalisation de l’Afrique : impact de l’entrepreneuriat digital féminin ;
  • Promotion des produits made in Burkina par le digital : défis et perspective ;
  • La musique à l’ère du numérique : défis et opportunités ;
  • Digitaliser l’inclusion financière en Afrique : défis et perspectives.

Tout est pensé pour que l’Afrique, qui a toujours raté les révolutions industrielles amorcées dans les siècles passés, ne soit pas en reste pour le challenge du digital. Le continent avec sa jeunesse, entreprenante, doit construire aux côtés des autres continents, un futur digital qui répondent aux préoccupations des citoyens. C’est d’ailleurs, ce que soutient le Directeur de Cabinet de la Commune de Ouagadougou, représentant le Maire, Co-parrain lors du cérémonial de lancement. Pour lui il est plus qu’impératif de donner l’opportunité aux porteurs d’idées d’innovations dans le domaine du digital, de se retrouver, d’échanger les expériences pour offrir des facilités dans le quotidien.

Il dira par ailleurs que le Maire qu’il représente, a l’ambition de faire de Ouagadougou, une smart city. Les incubateurs intervenant dans l’univers du digital, les startups, tout comme les entreprises bancaires vont durant ces deux jours, via les stands d’expositions et show case, tâcher de séduire les participants sur leurs produits et services.

A l’issue de ces pitchs, panels, démo et gaming, il est prévu pour clore cette première édition, une soirée de remise de prix aux meilleurs projets innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *