[ Mise au point ]

Dans le cadre de ses missions, l’Association des Blogueurs du Burkina (ABB) mène des activités de suivi des politiques publiques à travers les TIC. Ainsi, ce jeudi 25 juillet 2019, elle recevait dans ses locaux, Monsieur Bachir Ismael OUEDRAOGO, Ministre de l’Energie dans ses locaux pour un cadre d’échanges et de débats dénommé #GrinBlogueur.

De ces échanges, les participants avaient le droit de relayer et de commenter éventuellement les extraits de leurs choix sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi qu’un membre a relayé les propos du Ministre suite à une question pour savoir : si les 15 milliards dont parlait Dr Rasalblga Ouédraogo ont été recouvrés par la SONABEL et si le même système ( le président et les ministres ne payaient pas leur factures d’électricité)  continuait que le ministre a répondu qu’il n’y a  pas de super citoyen et que même chez le président du Faso on constate les coupures quand il y a coupure”  avant d’y ajouter son commentaire personnel que voici:” Il faut qu’on cotise pour payer un petit groupe pour notre président.

 

Certaines réactions et commentaires suscités par ladite publication révèlent malheureusement qu’elle a été incomprise ou sortie de son contexte.

 C’est pourquoi, tout en présentant ses excuses au Ministre pour ce désagrément certain, l’ABB invite toutes personnes à se référer aux audios et vidéos live réalisés pour les besoins des archives lors du Grinblogueur  (disponibles sur le profil de Bassératou KINDO et la page Facebook de l’Association des Blogueurs du Burkina).

 

Ouagadougou, le 26 juillet 2019 Pour l’Association des Blogueurs du Burkina

La Présidente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *