Orange Burkina : offensive de charme en direction des blogueurs

Depuis le 16 mars 2017, Airtel Burkina est officiellement devenu Orange Burkina. Le changement de marque nécessite une nouvelle stratégie de communication de cette compagnie de téléphonie mobile.

Orange Burkina 1

C’est pourquoi, elle a rencontré les blogueurs burkinabè parmi lesquels les membres de l’Association des blogueurs du Burkina pour parler du concept qui l’entoure. Orange Burkina selon Ibrahim Hema, met l’accent sur la simplicité.

Ses offres prioritaires sont la connexion internet, l’écoute du client et sa reconnaissance. 53e marque mondiale selon ses responsables Airtel Burkina consent un investissement pour améliorer la qualité de la connexion à cause de sa mauvaise qualité. « C’est des choses que nous nous vivons nous aussi. Nous avons décidé d’offrir la fibre optique Ouaga-Accra pour vous servir », souligne Ibrahim Hema. Sous le nom de l’ancienne marque, la compagnie affirme avoir dû arrêter l’installation de pilonnes à cause de croyances selon lesquelles les pilonnes rendent stériles.

orange Burkina 3

« Le Burkina est obligé de traverser le pays de part en part pour aller se connecter sur une borne d’un autre pays. On ne peut pas avoir la connexion comme certains pays Dakar, Yaoundé parce qu’ils ont la fibre optique » explique Ibrahim Hema. Selon lui, il est l’investissement de 10 milliards de francs CFA dans ce sens. La qualité de la connexion devrait s’améliorer d’ici quatre à six mois. On attend de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *