Du 15 au 16 octobre 2021, le Burkina Faso a commémoré la 41 ème journée mondiale de l’alimentation à Ziniaré dans la région du plateau central.  Les projets financés dans le cadre du RISE II (Initiative pour le Renforcement de la Résilience au Sahel) par l’USAID (Agence Américaine pour le Développement International) ont pris part à cette commémoration.

Cette participation, deuxième du genre, vise à affirmer toute la disponibilité des projets RISE II à soutenir les initiatives gouvernementales dans le cadre de la résilience des communautés. Au programme de la journée, des panels, une cérémonie officielle présidée par le gouvernement et  une foire d’exposition.

Une vue des participants  au panel du Programme Alimentaire Mondial (PAM)

                                                       Le stand du RISE II

Les membres du gouvernement et le public ont découvert dans les moindres détails les projets en cours d’exécution du RISE II pour l’amélioration des capacités de résilience des communautés au Burkina Faso et au Niger.

Les membres du gouvernement visitent le stand du RISE II

Parmi les projets présentés au public, on peut citer :

  • Sahel Collaboration & Communication : Appuyer la collaboration, l’apprentissage et l’adaptation entre les projets RISE II
  • YIDGIRI : Amélioration des Marchés et de la Nutrition
  • ASTER : Amélioration et Sécurisation des Terres vers la Résilience
  • TerresEauVie : Amélioration de la sécurité de l’eau

La mission de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso avec les représentants du RISE II

Au Burkina Faso, le RISE II intervient principalement dans les régions du Centre-Nord, l’Est et le Sahel. Cette deuxième phase du programme couvre la période de 2019 à 2024 avec un investissement de plus de 190 millions de dollars (111 milliards de francs CFA) par le gouvernement des Etats-Unis à travers l’Agence Américain pour le Développement International (USAID).  

Harouna Drabo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here