BLOG CAMP ABB 2018

La deuxième édition du blogcamp de l’association des blogueurs du Burkina  s’est tenue les 16 et 17 Novembre 2018 à la médiathèque municipale de Ouagadougou.

L’Association des Blogueurs du Burkina à organisé le  vendredi 16 et le samedi 17 novembre 2018 la 2ème édition du  blogcamp à la médiathèque municipale de Ouagadougou. L’objectif était présenter la mission de l’ABB dans le programme presimetre.bf, de faire le bilan de la participation de l’ABB ; de discuter de l’engagement des membres de l’Association au développement et la réussite du présimetre.

Le Blog camp avais pour  thème « implication de l’ABB dans le programme presimetre.bf enjeux et défis. » L’association des blogueurs du Burkina participe au programme présimetre à travers le projet de « suivi des politiques publiques à travers les TICs ».Elle se positionne donc comme un acteur majeur dans la veille citoyenne à travers les TICs.

 Durant deux jours, les participants du camp ont  assisté à différents panels. La première journée  était  consacrée à la présentation des missions, des enjeux et des défis de la mission de l’ABB dans le programme presimetre.bf. La journée  s’est déroulée sous la forme d’un panel avec Kambou Gabriel, OUOBA Van Marcel et Yabre Idrissa. Une présentation détaillée de l’ABB ; de ses missions de la structure, de son fonctionnement et de ses partenariats avec Diakonia.

 

La deuxième journée fut  consacrée à la réflexion sur les défis que doit relever l’association pour plus d’impact dans la veille citoyenne au Burkina Faso. Elle s’est déroulée sous forme d’échanges avec deux Chargés  de programme à Diakonia Sonia Matoro et Désiré yerbanga .Ces deux jours  ont servi de cadre d’échange  entre les blogueurs présent au blogcamp. Le community management, le personnal branding et l’utilisation citoyenne des réseaux sont aussi des thématiques qui ont été abordés. Pour la clôture du blogcamp les blogueurs ont émis leurs suggestions et apports pour permettre à l’ABB de relever les défis liés aux élections futures.

Neimatou SAKANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *