Burkina Golden Blog Awards 2è édition

La 2e édition du concours « Burkina Golden Blog Awards » ou “les trophées du blogging burkinabé’’,  est prévue pour se tenir en novembre 2019 sous le thème suivant : ’’ Rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina Faso de paix. La période de candidature court du 10 août au 25 octobre 2019.

L’objectif du concours est de distinguer et de magnifier les productions les plus signifiantes des blogueurs burkinabè et de célébrer la part contributive du blogging à l’œuvre collective d’édification de paix, de cohésion et du vivre ensemble dans notre Nation.

Peuvent prendre part au présent concours, les blogueurs et blogueuses burkinabè résidant au Burkina ou à l’étranger ainsi que les blogueurs et blogueuses étrangers, producteurs d’articles sur le Burkina Faso dans les catégories suivantes :

Meilleur Blogueur, désigné par un Jury ;

Meilleur Blog communautaire, désigné par un Jury ;

Meilleur chroniqueur sur les réseaux sociaux désigné par un Jury

NB : Pour cette édition des prix spéciaux seront décernés.

Sont éligibles au concours, les blogs traitant toute thématique d’intérêt.

Tout candidat ne peut postuler que pour une seule catégorie et l’inscription se fait uniquement en ligne. Le lien d’inscription ici: 

BURKINA GOLDEN BLOG AWARDS, qu’est-ce que c’est ?

BURKINA GOLDEN BLOG AWARDS est un concours national de récompense des meilleurs blogueurs de l’année. Pour cette année, le concours est prévu pour se tenir du 10 aout au 15 octobre 2019 et sera placé sous le thème suivant : « Rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina Faso de paix ».

 

Qu’en est-il de la mise en ligne des propositions ?

Chaque proposition fera l’objet d’un examen avant sa mise en ligne, afin de définir si elle remplit les critères. Les organisateurs se réservent le droit de refuser la mise en ligne de propositions ou de les effacer complètement.

Les blogs contenants ou renvoyant à des contenus injurieux, sexistes, obscènes, ou en présence de toute autre forme de discrimination sont exclus du Concours. Ceci vaut également si ce genre de contenus ou de liens y est ajouté après leur mise en ligne par les organisateurs.

Quels sont les critères de participation ?

Peuvent prendre part au présent concours, les blogueurs et blogueuses burkinabè résidant au pays ou à l’étranger ainsi que les blogueurs et blogueuses étrangers, producteurs d’articles sur le Burkina Faso

Des critères de sélection

Chaque candidat(e) ne peut postuler qu’avec un seul blog et pour une seule catégorie en jeu. Les critères de sélection comprennent notamment les éléments suivants :

  • La présentation du blog
  • Le contenu du blog
  • L’audience du blog
  • Le dynamisme du blog ou la fréquence d’animation du blog
  • La ligne éditoriale ;
  • La diversité du format (Texte, photo, audio, vidéo) ;
  • La qualité rédactionnelle ;
  • L’originalité des billets ;
  • L’interactivité.