La biennale du cinéma africain a commencé ce samedi 25 février 2017. Pendant une semaine, Ouaga vibrera au rythme du cinéma africain. Spectacles, projections, conférences … sont au rendez-vous. Difficile alors de se retrouver dans ce flow d’activités.

appli-fespaco-3Cependant, si vous avez un Smartphone, vous êtes sauvés. En effet, il existe une application dédiée au FESPACO, aussi bien pour Android que pour iOS. Il suffit pour cela de faire un tour sur Playstore ou app-store pour la télécharger sans frais. 

Que trouve-t-on sur l’application ?

La première bonne idée de cette application, c’est de rendre disponible le programme des différentes salles au cours de la semaine. Ainsi, on sait exactement quel film voir dans quelle salle à chaque moment de la journée. Et la cerise sur le gâteau, c’est que les coordonnées GPS et les contacts téléphoniques des salles cinés sont accessibles par l’appli. On y trouve également la présentation des films en compétition, le palmarès de l’édition passée, des extraits de film…

Malheureusement, l’application est assez lourde. Non seulement, elle n’est pas utilisable hors connexion, mais en plus, quand la connexion est lente, elle ne fonctionne pas. Alors, il va falloir pour les prochaines éditions, faire quelque chose dans ce sens, et pourquoi pas d’ailleurs une mise à jour urgente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here